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Alternate Belgique sprl
Oeyvaersbosch 16-18
2630 Aartselaar

Tel.: +32 (0)3 - 871 11 11
Dégâts de transport

Malgré un traitement avec soin et l’emploi de matériaux d’emballage supérieurs, il est possible que les produits soient endommagés pendant le transport.

Si vous n'avez pas encore accepté votre colis:

Si vous constatez déjà que votre colis est abîmé ou a été ouvert lors de la livraison, nous vous conseillons de le refuser. Nous recevrons le colis de retour. Afin de vous procurer vos produits le plus vite possible, vous pouvez déjà nous contacter pour nous informer pourquoi vous avez refusé votre paquet. De cette façon nous ne devons pas attendre le retour des produits avant de vous envoyer les nouveaux.

Si vous êtes d’avis que l’endommagement n’a pas influencé la qualité de vos produits, vous pouvez choisir de quand même accepter le paquet. Laissez alors le facteur verbaliser la situation. S’il s’avère que le contenu du paquet est quand-même endommagé, nous vous prions de nous avertir immédiatement. Pour cela il nous faut les données suivants:

  • votre numéro de client qui se trouve sur la facture
  • le numéro de la facture
  • le code d'expédition (le code en dessous du code à barres sur l'autocollant d'adresse du paquet)
  • le type de dégât
  • des photos de l'emballage et/ou les produits abîmés dans l'état que vous les avez reçus

Vous pouvez envoyer ces informations par courriel au service@alternate.be. Nous vous contacterons pour les étapes suivantes.

Si vous avez accepté le colis:

Si vous avez accepté le paquet et vous remarquez que l’emballage et/ou les produits sont abîmés, nous vous prions d’immédiatement nous envoyer les informations suivantes :

  • votre numéro de client (qui se trouve sur votre facture)
  • le numéro de facture
  • le code d'expédition (le code en dessous du code à barres sur l'autocollant d'adresse du paquet)
  • le type de dégât
  • des photos de l'emballage et/ou les produits abîmés dans l'état où vous les avez reçus

Vous pouvez envoyer ces informations par courriel au service@alternate.be. Nous vous contacterons pour les étapes suivantes.

Important:

Lors de la réception de votre colis, il est essentiel de vérifier si rien n’est abîmé. Veuillez nous avertir immédiatement si vous constatez des dégâts après avoir ouvert le paquet. Des dégâts cachés doivent être notifiés le jour-même. Ceci n'est plus possible après.

Nous vous prions de ne pas transporter la livraison abîmée à notre service après-vente vous-même. Le transporteur viendra rechercher ce colis.

Vous préférez nous contacter par téléphone sur vos dégâts de transport? Bien entendu, ceci est également possible. Cliquez ici pour nos coordonnées.


Tous les prix sont indiqués en euros (€) et incluent 21% de TVA et contribution de Recupel ; hors frais de port.


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