Alternate Belgique sprl
Oeyvaersbosch 16-18
2630 Aartselaar

Tel.: +32 (0)3 - 871 11 11
Politique de retour

Conformément à la législation européenne concernant les contrats à distance, le consommateur qui achète par Internet a droit à une 'période de réflexion'. Alternate accorde une période de réflexion de 14 jours après la livraison du produit. Pendant cette période, le consommateur a le droit de renvoyer un produit sans donner de motif ni payer de pénalité sauf les frais de renvoi. Nous facturons toujours tous les frais de transport au cas où la commande est refusée au moment de la livraison.

Si vous avez changé d'avis concernant une commande que vous avez faite par ce site et vous souhaitez la retourner, faites-le aussi tôt que possible après la livraison. Puisque l'envoi se fait toujours aux frais et aux risques de l'expéditeur, le paquet doit être emballé solidement et doit être suffisamment affranchi (du courrier insuffisamment affranchi sera déjà refusé par BPost). Le cas échéant que les produits renvoyés sont complets, dans leur emballage original et n'ont pas été utilisés, nous remboursons le montant d'achat dans les 30 jours et le versons sur votre compte. Pour un traitement rapide, veuillez toujours ajouter à votre paquet une copie de votre facture d`achat avec le message 'annulation' et votre numéro de compte.

Seront repris dans aucun cas:

  • des articles utilisés, sales, abîmés ou incomplets
  • des articles dont (une partie de) l'emballage a été ouvert(e)
  • des articles qui ont été confectionnés sur mesure pour le client
  • des articles qui ne peuvent pas être renvoyés à cause de leur type


  • Ce droit de retour expliqué ci-dessus n’est valable que pour les particuliers. Pour des questions concernant des possibilités retours en envoi,les entreprises peuvent contacter notre service Business to Business.

    L'adresse pour les retours en envoi:

    ALTERNATE Belgique
    Service après-vente
    Oeyvaersbosch 16-18
    2630 Aartselaar

    Pour des informations supplémentaires, vous pouvez contacter notre service après-vente:

    Téléphone:
    +32 (0)3 - 871 11 30
    Fax:
    +32 (0)3 - 871 11 99
    Courriel:

    Pour les plaintes concernant le traitement de notre service veuillez nous envoyer un courriel à l'adresse: plaintes@alternate.be
Important:

Pour les porteurs d’audio, vidéo ou données et pour le logiciel, le droit de retour est exclu quand le cachet est abîmé ou si l'emballage est déjà ouvert. Le droit de retour n’est pas valable non plus pour la livraison de marchandises qui ont été commandées spécialement pour le client, qui ont été assemblées ou qui ont été acquises par la vente aux enchères.

Pour des informations supplémentaires, lisez nos conditions générales.


Tous les prix sont indiqués en euros (€) et incluent 21% de TVA; hors frais de port.
si un prix barré est affiché, il s’agit du prix de vente recommandé.


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