Alternate Belgique sprl
Oeyvaersbosch 16-18
2630 Aartselaar

Tel.: +32 (0)3 - 871 11 11
Renvoyer

Étape 1

Remplissez le formulaire de retour et imprimez-le.
Ouvrir le formulaire de retour

Étape 2

Mettez le produit avec le formulaire de retour dans un carton d'expédition robuste.

Étape 3

Envoyer le produit emballé au service de Alternate.

Vous pouvez envoyer votre colis à l'adresse ci-dessous :

Alternate Belgique sprl
à l'attention du Service client
Oeyvaersbosch 16-18
2630 Aartselaar
Belgique

Si vous l'avez toujours, vous pouvez emballer le produit avec tous les accessoires d'origine dans l'emballage d'origine. Celui-ci doit être joint au formulaire de retour dûment rempli dans un emballage d'expédition sûr et à l'épreuve des chocs. Si nécessaire, vous pouvez également prévoir un rembourrage supplémentaire pour empêcher le produit de se déplacer dans l'emballage.

Veuillez noter que tout dommage pouvant être causé par un emballage non sécurisé du produit peut entraîner la perte de toute garantie sur le produit, une réduction de valeur ou un refus de votre droit de retour.

Le retour en magasin est possible. Dans ce cas, vous n'avez pas à suivre la procédure de retour ci-dessus et vous êtes toujours le bienvenu à notre guichet service.

Vous pouvez trouver plus d'information sur notre magasin ici

Si vous voyez déjà à la livraison que la commande est endommagée, vous pouvez refuser de la recevoir. Dans ce cas, la commande nous sera automatiquement retournée. Afin de pouvoir réexpédier rapidement votre commande, vous pouvez nous en informer immédiatement. Dans la plupart des cas, nous n'avons pas besoin d'attendre que la livraison endommagée nous parvienne à nouveau pour réexpédier la commande.

Si vous ne remarquez le dommage qu'après l'avoir reçu, nous vous recommandons de prendre immédiatement des photos des dommages de l'emballage d'expédition et du produit et de nous les envoyer dès que possible. L'envoi endommagé sera repris par le transporteur avant tout échange.

Attention! Les dommages de transport doivent nous être signalés le jour même de la livraison. Après cela, ce n'est plus possible.

Dans un délai de 14 jours calendaires après réception de votre commande, vous pouvez nous la retourner en tant que particulier sans indication de motif. Pour cela, vous pouvez utiliser le plan étape par étape mentionné ci-dessus.

Les achats effectués dans notre magasin ou pour le compte d'une entreprise ne sont pas soumis au droit de retour.

Les frais d'expédition pour la livraison de votre commande peuvent être remboursés dans le cadre d'un retour sous droit de retour. Veuillez noter, cependant, que seul le coût de l'option d'expédition la moins chère possible sera remboursé.

Le retour s'effectue aux frais et risques du client. Cela signifie que vous devez vous munir d'un emballage robuste et que les frais de transport sont à votre charge, même en cas de refus à la porte.

En cas de remboursement total ou partiel, celui-ci sera effectué par nos soins dans les 14 jours calendaires suivant la réception du retour.

Attention! Tous les produits ne peuvent pas être retournés. Selon l'état du produit, il est possible que le montant total ne soit pas remboursé.

Vous trouverez plus d'informations sur le droit de retour dans nos Conditions générales.

Dans le cas d'achats effectués pour le compte d'une entreprise, le droit de retour ne s'applique pas.

Dans des cas exceptionnels, le suppléant peut décider de faire une exception à cette règle à titre de mesure favorable. Toutefois, cela ne peut en aucun cas être appliqué.

Vous pouvez nous retourner votre commande dans un délai de 14 jours calendaires après réception de celle-ci. En fonction de l'état du produit, vous recevrez un remboursement complet ou partiel.

Produit, emballage d'origine et tous les accessoires à l'état neuf

Emballage manquant ou endommagé

Pièces ou accessoires manquants

Pièces ou accessoires endommagés

Contaminé ou utilisé

Vous recevrez un remboursement complet de votre prix d'achat.
Un employé d'Alternate inspectera votre produit. En fonction de son état, vous recevrez un remboursement partiel de votre prix d'achat. Dans des cas exceptionnels, il est également possible que votre retour ne soit pas accepté.

En raison de leur nature, les produits énumérés ci-dessous ne sont pas admissibles au droit de retour:

  • Produits sur mesure (ex: PC assemblé)
  • Logiciels qui ont été descellés ou qui sont fournis sous forme numérique
  • Produits d'hygiène avec sceaux brisés (p. ex. appareils de soins corporels, casques d'écoute, etc.)
  • Chèques-cadeaux et bons d'achat
  • Frais de livraison, d'installation et de service encourus

Si votre produit est défectueux pendant la période de garantie légale de 2 ans, vous pouvez nous le retourner. Pour cela, vous pouvez utiliser le plan étape par étape mentionné ci-dessus. Vous pouvez nous contacter à l'avance pour obtenir un label de retour pour un retour gratuit.

Après réception du produit, il sera testé gratuitement et en détail par notre service technique. Si le problème peut être identifié par nous, le produit sera remplacé, réparé ou remboursé pour vous. Si nous ne sommes pas en mesure de reproduire le problème, il est possible que les frais résultant de l'expédition, des tests et éventuellement de la réparation envoyés au produit soient facturés.

Attention! Si le défaut a été causé par une utilisation incorrecte ou des dommages physiques après l'achat, le droit à la garantie expire.

Notre service à la clientèle se fera un plaisir de vous aider si vous avez des questions concernant la procédure de retour. Vous pouvez les joindre par les moyens de communications suivants.

Téléphone +32 (0)3 - 871 11 30 Lundi au vendredi: 9h30 à 20h
Samedi: 9h30 à 17h30
E-mail sav@alternate.be Lundi au vendredi: 9h30 à 20h
Samedi: 9h30 à 17h30
Live chat Facebook Messenger Lundi au vendredi: 9h30 à 18h
Samedi: 9h30 à 17h30

Si vous n'êtes pas satisfait du traitement de votre retour, vous pouvez contacter le service consommateurs à l'adresse e-mail suivante klachten@alternate.be.


Tous les prix sont indiqués en euros (€) et incluent 21% de TVA et contribution de Recupel ; hors frais de port.


Dernière consultation: (0)
https://click.alternate.de