Alternate utilise des cookies. Cliquez ici pour plus d'informations.
Alternate Belgique sprl
Oeyvaersbosch 16-18
2630 Aartselaar

Tel.: +32 (0)3 - 871 11 11
Aperçu du service

Chez Alternate, vous bénéficiez d'une expérience de plusieurs années. Les réparations et les mises à niveau sont toujours effectuées de manière professionnelle, même si l'ordinateur ou le matériel n'a pas été acheté chez nous à l'origine.

Garantie

Si vous proposez votre ordinateur ou votre matériel à Alternate pour réparation, un diagnostic préalable sera toujours établi sur la base de la description de la plainte spécifiée. Si des problèmes sont identifiés lors du diagnostic et sont causés par un défaut, Alternate offrira une solution appropriée conformément à la garantie et aux conditions associées. Le diagnostic et/ou la réparation dans le cadre de la garantie est entièrement gratuit. La garantie ne s'applique pas aux problèmes de logiciel et aux produits qui n'ont pas été achetés chez Alternate Belgique sprl. Veuillez prendre en compte que le diagnostic et la réparation peuvent prendre un certain temps.

Si un défaut est découvert à la suite d'une utilisation incorrecte ou de dommages matériels survenus après l'achat (généralement résumés sous le terme «abus utilisateur» ou «dommages causés à l'utilisateur»), la garantie devient caduque. Dans ce cas, Alternate n'est pas responsable des défauts éventuels. Les réparations peuvent toujours être effectuées, mais les coûts engagés seront facturés pour cela.

Diagnostic et réparation

Lors du diagnostic, le fonctionnement des composants à tester est soumis à des tests approfondis sur la base de la description de la plainte spécifiée. Les coûts de diagnostic sont de 50 € pour un composant unique et de 75 € pour un PC ou un ordinateur portable complet. Les coûts de réparation s'élèvent à 60 € par heure de travail et sont facturés par quart d'heure. Les réparations à hauteur de 150 € sont effectuées sans consultation. Si les coûts de réparation dépassent ce montant, en discuter est toujours plausible.

Supports de données

Lors d'une réparation ou d'une mise à niveau, il est possible que les données présentes sur les composants porteurs de données (par exemple, les disques durs) soient utilisées à des fins d'analyse. La sécurisation des données est la responsabilité du propriétaire du produit. Alternate ne peut être tenu responsable des pertes de données. Si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser notre service de sauvegarde pour que vos données soient sécurisées par nous. Dans ce cas, nous faisons une copie complète du support de données. Le support de données sur lequel la copie est placée doit être mis à votre disposition ou acheté neuf.

Avertissement

Alternate ne peut être tenu responsable de l'expiration de la garantie lors de réparations effectuées sur des produits non achetés à Alternate.

Si Alternate détermine qu'un logiciel illégal (tel que le système d'exploitation) a été installé sur le PC ou l'ordinateur portable, il ne sera pas réparé. Vous devez ensuite acheter une licence légitime avant de procéder à la réparation.

Liste des prix services
Type de réparation/mise à niveau Prix de coût
Installation disque dur ou SSD
Le composant est intégré (incl. Initialisation) et testé
€ 40,-**
Installation mémoire vive
Le composant est intégré et testé
€ 40,-**
Installation carte graphique
Le composant est intégré (y compris l'installation du pilote) et testé
€ 50,-**
Installation alimentation
Le composant est intégré (y compris la gestion des câbles) et testé
€ 60,-**
Installation carte mère
Le composant est intégré (y compris l'installation du pilote) et testé
€ 50,-**
Installation processeur
Le composant est installé et testé
€ 40,-**
Installation refroidisseur processeur
Le composant est intégré et la température du processeur est testée
€ 40,-**
Installation d'autres matériels
Le composant est installé et testé
€ 40,-**
Assemblage
La configuration est vérifiée et construite et le système d'exploitation est installé
€ 75,-
Réassemblage
Les composants sont retirés d'un PC existant et réinstallés selon les besoins
€ 150,-
Installation matériel externe
Le composant est installé et testé
€ 40,-**
   
Nettoyage pc
Le PC est physiquement nettoyé à fond
€ 40,-**
Gestion des câbles
Les câbles dans le boîtier sont dissimulés aussi proprement que possible
€ 30,-**
Réinstallation du système d'exploitation
Le système d'exploitation est installé, y compris les dernières mises à jour et pilotes.
€ 75,-
Flasher et/ou installer BIOS
Le BIOS est flashé/configuré comme souhaité et les modifications sont testées
€ 30,-
Installation d'un pack de logiciels
Le pack de logiciels est installé, y compris les dernières mises à jour.
€ 20,-**
Back-up
Une sauvegarde est faite de toutes les données souhaitées
€ 75,-
Préparer un PC ou un notebook pour l'utiliser
L'installation de base est effectuée, y compris l'installation d'un package antivirus.
€ 50,-
   
Coût diagnostique pièce unique
Le composant est testé de manière approfondie pour déterminer les défauts éventuels
€ 50,-
Coût du diagnostic sur PC ou notebook
Le PC ou le notebook est soumis à des tests approfondis afin de détecter d'éventuels défauts
€ 75,-
Heure de travail (facturée par 15 minutes)
Pour les commandes de service qui durent plus de 15 minutes, des heures supplémentaires sont facturées
€ 60,-
(€ 15,- par 15 minutes)
** Si l’affectation dure plus de 15 minutes, des heures de travail supplémentaires seront facturées (facturation par quart d'heure).

Tous les prix susmentionnés incluent 21% de TVA et sont toujours indiqués en euros (€).

Tous les prix sont indiqués en euros (€) et incluent 21% de TVA et contribution de Recupel ; hors frais de port.


Dernière consultation: (0)
https://click.alternate.de