• Réparations
Réparations
Au cas où vous décidez de faire réparer votre ordinateur ou matériel, nous diagnostiquons toujours à l'avance en fonction de vos plaintes. Lorsque le problème est dû à l’ordinateur ou le logiciel qui est défectueux, Alternate offrira une solution appropriée selon notre politique de garantie et les conditions analogues. Veuillez tenir compte qu'il est possible que vous ne disposerez pas de votre ordinateur pendant une certaine période de temps.

Si le problème est dû à des dommages matériels, qui se sont faits après l'achat, la garantie du produit en question expire. Alternate ne peut être tenu responsable d'eventuels dégâts qui sont constatés et qui sont dûs à une utilisation inompétente. En général, ceci est compris sous le terme 'user abuse'(dégâts par l'utilisateur).

La diagnose et/ou réparation d'un ordinateur ou de matériel pendant la période de garantie est gratuit. La garantie ne s'applique pas s'il s'agit d'un problème de logiciel.

Les frais de réparations s'élèvent à € 15,- euro par quart d'heure. Si le client décide de ne pas faire effectuer la réparation après la diagnose, nous facturons des frais de diagnose de € 50,-. Les réparations jusqu'à un montant de € 100,- sont effectuées sans consulter le client. Si les frais de réparation dépassent ce montant, nous contactons toujours le client. S'il s'agit d'un ordinateur que nous avons assemblé et testé, nous ne facturons pas de frais de diagnose quand ceci tombe dans la période de garantie. S'il s'agit d'un ordinateur qui a été assemblé par le client ou si les cachets de garantie sont abîmés, nous facturons toujours des frais de diagnose.

Pendant que nous effectuons une commande de service, il est possible que nous utilisons les données sur les composants (comme les disques durs) pour des objectifs d'analyse. Le propriétaire du produit est responsable de la sécurisation d'éventuels données. Alternate ne peut être tenu responsable de perte de données. Si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser notre service de Sauvegarde afin de sécuriser vos données. Dans ce cas nous faisons une copie complète du porteur de données. Nous demandons au client de mettre en disponibilité un porteur de données pour la copie ou éventuellement en acheter un nouveau.

Alternate ne peut être tenu responsable d'éventuelles garanties qui tombent si Alternate effectue des réparations d'articles qui n'ont pas été achetés chez Alternate.

Si Alternate constate que du logiciel illégal (comme le système d'exploitation) a été installé sur le système, celui-ci ne sera pas réparé. Le client devra acheter une nouvelle licence avant que nous faisons la réparation.

Liste des prix service
Type de réparation Prix
Ajouter Disque dur / SSD À partir de € 20,-
Ajouter mémoire À partir de € 20,-
Ajouter Carte son À partir de € 20,-
Ajouter Carte graphique À partir de € 30,-
Ajouter alimentation À partir de € 40,-
Ajouter Carte mère À partir de € 40,-
Ajouter Processeur À partir de € 40,-
Ajouter Refroidissement processeur À partir de € 40,-
Ajouter autre matériel À partir de € 20,-
   
Réassemblage À partir de € 80,-
   
Configuration RAID À partir de € 20,-
Installation matériel externe À partir de € 25,-
Nettoyage du système À partir de € 20,-
Flash / Régler BIOS À partir de € 15,-
Réinstallation OS À partir de € 50,-
Enlever virus À partir de € 60,-
Installation kit logiciel À partir de € 15,-
Sauvegarde À partir de € 60,-
Régler/protéger routeur (sans fil) À partir de € 45,-
Tous les prix mentionnés ci-dessus sont inclus de 21% TVA et indiqués en euro (€).

Tous les prix sont indiqués en euros (€) et incluent 21% de TVA; hors frais de port.
si un prix barré est affiché, il s’agit du prix de vente recommandé.



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