Expédition et retrait des commandes en ligne

Alternate vous offre de nombreuses possibilités pour choisir la manière dont vous souhaitez recevoir votre commande. Outre un large modes d'expédition, vous pouvez également choisir de venir chercher votre commande au showroom Alternate à Aartselaar.


Expédition

Lorsque vous terminez votre commande, vous pouvez choisir le mode de livraison. Les frais d'expédition seront clairement mentionnés. Les frais d'expédition finaux sont déterminés en fonction de la manière dont nous prévoyons d'expédier les produits (ensemble dans une boîte d'expédition ou dans plusieurs boîtes séparées) et des options d'expédition choisies. Un grand nombre de nos produits sont également expédiés gratuitement. Ceci est clairement indiqué sur le produit. En fonction de la composition de votre commande, il est possible que la totalité de la commande ne soit pas expédiée gratuitement dans ce cas, seule une partie des frais sera retenue.

Alternate livre uniquement en Belgique, aux Pays-Bas, en France et au Luxembourg. Le taux de TVA local sera toujours appliqué. Les frais d'expédition pour les livraisons en dehors de la Belgique peuvent différer de ceux indiqués sur le site web. La livraison gratuite s'applique uniquement aux livraisons en Belgique.

Veuillez noter que la sélection des méthodes d'expédition que vous pouvez choisir pendant le processus de paiement dépend de plusieurs facteurs, et il se peut que vous ne voyez pas toutes les options disponibles.

  • Votre commande sera livrée à l'adresse de livraison de votre choix.
  • Si vous effectuez votre commande et votre paiement avant 22h00 un jour ouvrable et que tous les produits commandés sont en stock dans notre entrepôt principal à Aartselaar, votre commande sera normalement livrée le jour ouvrable suivant.
  • Vous recevrez un code de suivi par e-mail dès que votre commande aura été traitée dans notre entrepôt. Cela vous permettra de suivre l'état actuel de la livraison.
  • La commande sera livrée par bpost, DHL, PostNL, UPS ou GLS en fonction des produits commandés et de l'entrepôt d'où ils sont expédiés.
  • Votre commande sera livrée le samedi à l'adresse de livraison de votre choix.
  • Si vous effectuez votre commande et votre paiement avant 22h00 le vendredi et que tous les produits commandés sont en stock dans notre entrepôt principal à Aartselaar, vous aurez la possibilité de les faire livrer le samedi suivant.
  • Vous recevrez un code de suivi par e-mail dès que votre commande aura été traitée dans notre entrepôt. Cela vous permettra de suivre l'état actuel de la livraison.
  • La commande est livrée par bpost.
  • Votre commande sera livrée à un distributeur de colis bpost ou à un point de retrait de votre choix
  • Si vous effectuez votre commande et votre paiement avant 22h00 un jour ouvrable et que tous les produits commandés sont en stock dans notre entrepôt principal à Aartselaar, votre commande sera normalement livrée le jour ouvrable suivant au distributeur de colis ou au point de retrait. Si la commande doit être livrée en Wallonie (communes dont le code postal est compris entre 4000 et 7999), le dernier délai de commande et de paiement pour la livraison est de 19h00 le jour ouvrable suivant.
  • Vous recevrez un code de suivi par e-mail dès que votre commande aura été traitée dans notre entrepôt. Cela vous permettra de suivre l'état actuel de la livraison. Pour les livraisons à un distributeur automatique de colis, vous recevrez également un e-mail ou un SMS contenant le code nécessaire pour ouvrir le distributeur.
  • Veuillez noter que si, au moment de la livraison, il n'y a pas de place (suffisante) dans le distributeur automatique de colis pour y laisser votre commande, le colis peut être livré au point de retrait le plus proche.

Retrait dans le showroom d'Alternate

Lorsque vous passez votre commande, vous pouvez choisir de venir chercher vos produits au showroom Alternate à Aartselaar. Dans ce cas, vous recevrez une confirmation de notre part dès que votre commande sera prête à être enlevée. Veuillez noter qu'il peut s'écouler jusqu'à 4 heures avant que votre commande en ligne ne soit prête pour l'enlèvement.

Au moment de l'enlèvement, on demande généralement à l'acheteur une preuve d'identité. Le paiement des commandes d'enlèvement est toujours effectué à l'avance en ligne.

Vous pouvez également passer une commande directement dans le showroom même. Dans ce cas, vous pouvez payer sur place avec l'une des méthodes suivantes.

L'adresse, les heures d'ouverture et des informations supplémentaires sur le showroom Alternate sont disponibles ici.




Tous les prix comprennent la TVA de 21 % et excluent les frais d'expédition