Quel forage pour quel travail?

Perceuses sans fil

Pour visser et les forages légers. Avec des diamètres de vis plus grands, il est conseillé de forer. En plus, c'est mieux pour le matériel car il y a moins de charge sur le moteur et vous utilisez la batterie plus longtemps. Ne pas utiliser pour forer dans la pierre car il n'y a pas la force d'impact présente et le moteur peut être surchargé en raison de la résistance à la friction de la roche.

Voir toutes les perceuses sans fil

Visseuses

Fonctionne avec un mouvement de course constant dans le sens de rotation, ce qui donne un couple supérieur (Nm) qu'avec une batterie ou un tournevis standard. Vissez plus facilement dans des matériaux plus durs et plus épais et est idéal pour le vissage direct. Aussi moins susceptible de verrouiller la perceuse dans le matériel. En raison du couple élevé, il est également très approprié de tourner les vis de fixation. Comme la perceuse, ne pas utiliser avec des roches.

REMARQUE: Ces machines ne sont compatibles qu'avec les embouts et les perceuses avec un connecteur à 6 côtés.

Voir toutes les visseuses

Perforateurs

Pour un travail légèrement plus difficile. En plus du mouvement de rotation, le foret vibre directement sur le matériau, créant ainsi une sorte de fonction de coupe. Peut être utilisé pour le bois, le métal et les roches molles. Peut être utilisé dans le béton, mais cela entraîne une lourde charge sur le moteur. A le même foret que la perceuse.

Voir tous les perforateurs

Marteaux piqueurs

Fabriqué pour le forage en béton. Possède une force d'impact considérablement supérieure à celle d'un perforateur. Mieux vaut ne pas utiliser dans le bois ou le métal en raison de la haute capacité qui a peu de contrôle pour les travaux minutieux. En plus de la position du marteau piqueur, il a également une position de ciseau qui rend la machine également adpte au découpage. Compatible uniquement avec les perceuses et les embouts avec un connecteur SDS.

Voir tous les marteaux piqueurs

Un conseil pour les machines sans fil

Habituellement, la puissance de la machine et l'ampli de la batterie sont affichés. Cependant, il existe encore une troisième valeur, à savoir Wh (Watt / heure). Cette valeur peut calculé facilement en multipliant la tension par l'ampli. Plus la valeur Wh est élevée, plus vous travaillez avec une batterie.

Exemple:
Visseuse 1: 18 Volt avec une batterie 1,5 Ah.
18 x 1,5 = 27 Watt par heure.

Visseuse 2: 14,4 Volt avec une batterie 3,0 Ah.
14,4 x 3 = 43,2 Watt par heure.

Cette comparaison illustre qu'une machine de 18 volts n'a pas toujours plus de temps de fonctionnement qu'une machine de 14,4 volts. La combinaison de Volt et Ampère détermine le temps de fonctionnement. Il est vrai que plus la tension est élevée, plus la machine est puissante.

Types de batterie

Ni-CD (nickel cadmium)

Connu pour le soi-disant effet de mémoire. Cette batterie doit être complètement vidangée avant la recharge. Lorsque la batterie est chargée lorsque l'alimentation est stockée dans les cellules, il verra ce nouveau moment de charge comme 0 point, ce qui réduira la charge utile.

accu in nieuw staatExplication de la mémoire de la batterie: la première image est la batterie dans un nouvel état, la plage est de 100%. Lorsque la batterie est maintenant déchargée jusqu'à 20% puis rechargée (alors avant qu'elle ne soit complètement vide), la batterie affichera 20% comme nouveau point 0. La portée effective est maintenant de seulement 80%.

Ni-MH (nickel-hydrure métallique)

Ces batteries sont moins sensibles à cet effet de mémoire (note: elle est encore présente) et peut également économiser une quantité d'énergie supérieure, ce qui signifie que les batteries durent plus longtemps sur une seule charge. Une bonne occurrence est que ces batteries ne contiennent pas de métaux lourds et sont donc plus respectueuses de l'environnement.

Li-Ion (Lithium Ion)

Ces batteries fournissent la même puissance que les batteries Ni-MH, mais elles ont une diminution d'environ 25% à 30%, ce qui rend les machines beaucoup plus légères. En outre, une batterie Li-Ion peut économiser la plus grande partie de l'énergie, ce qui la rend plus compacte pour le même résultat qu'une batterie Ni-MH. Le principal avantage de ces batteries est le manque d'effet de mémoire, les batteries ont une auto-décharge très faible et peuvent être rechargées à tout moment sans affecter la durée de vie de la batterie.

AVERTISSEMENT: veillez à ce que les batteries sont toujours chargés avec le chargeur adapté, Lorsque cela se fait avec un mauvais chargeur, la composition chimique peut provoquer une éruption de température.

Voir toutes les batteries

Les termes utilisés et leurs significations

Pour les machines sans fil
  • Ah: Ampère/heure, détermine combien de temps vous utilisez la batterie.
  • V: Volt, détermine la puissance de la machine.
Pour les machines 230V (sur secteur)
  • Watt: détermine la puissance de la machine.
Pour les visseuses/perceuses
  • Nm: Le newtonomètre indique le couple maximal (force de rotation).
  • Diamètre maximale: Indique à quel point la foret peut être maximale et à quel matériau cela s'applique-t-il.
Pour les marteaux piqueurs/perforateurs
  • Coup: Détermine la dureté de la machine.
  • Battement p/m: Détermine à quelle fréquence le mécanisme bat en 1 minute.
  • Rotations rpm: Détermine à quelle vitesse la foret tourne.
  • Diamètre maximale: Indique la foret maximale et à quel matériau cela s'applique-t-il.

Tous les prix sont indiqués en euros (€) et incluent 21% de TVA et contribution de Recupel ; hors frais de port.


Dernière consultation: (0)
https://click.alternate.de