Tuinkalender juni
Tuinkalender juni

LA PLANTATION DU CHOU FRISE

Semez le chou frisé au début du mois, afin de pouvoir en profiter en hiver. Semez d'abord les plantes dans un récipient de semence. Ensuite, lorsqu'ils auront atteint une dizaine de centimètres de long, vous pourrez les transplanter dans un endroit permanent du jardin. Faites-le au plus tard au début du mois d'août, puis placez les plantes à environ 50 centimètres l'une de l'autre. Le chou frisé a meilleur goût lorsque les premières gelées sont passées. Vous pouvez récolter la plante en une seule fois, ou simplement enlever quelques feuilles. Commencez ensuite par les feuilles du bas et remontez.

LA RÉCOLTE DES FRAISES

Si vous avez planté des fraises, vous pouvez les récolter maintenant. Par temps chaud, il est préférable de les cueillir le matin ou le soir. Veillez à les choisir avec la couronne, de cette façon ils resteront bons plus longtemps. Après la première récolte, il faut compter environ 7 semaines avant d'avoir de nouvelles fraises.

Utilisez pour cela:

pelles de jardin, râteaux de main

NOUVELLE TAILLE DES HAIES

Il est important de tailler les haies avant le jour le plus long de l'année (21 juin). Facilitez-vous la tâche et attachez une ficelle le long de la haie, de manière à pouvoir la tailler bien serrée. Plus vous taillez la haie, plus elle se rapproche. Commencez par le dessous, cette coupe est moins étroite que le dessus. Cela donnera à la haie suffisamment de lumière du soleil par en dessous.

Utilisez pour cela:

taille-haies, secateurs


Tous les prix sont indiqués en euros (€) et incluent 21% de TVA et contribution de Recupel ; hors frais de port.


Dernière consultation: (0)
https://click.alternate.de