Skyscraper - FR
Samsung Cashback Sky Fr

Seagate, un allié des données

Depuis sa création en 1979, Seagate a produit et vendu plus d'un milliard de disques durs. Les disques durs Seagate ont été initialement produits en Irlande et sont rapidement devenus populaires pour le stockage de données. Maintenant, les disques durs sont connus dans le monde entier. Seagate est un pionnier sur le marché des disques durs. En 1980, elle a introduit le premier disque dur de 5,25 pouces, ce qui en a fait le plus grand producteur de disques durs au monde en 1984. Le premier disque dur à 7200 tr/min était un Seagate Barracuda en 1992, suivi à peine quatre ans plus tard, en 1996, par le premier disque dur à 10 000 tr/min, le Cheetah. Seagate a même réussi à fabriquer des disques durs de 15 000 tr/min avec le modèle X15 en 2000. Le principe du disque dur hybride, une combinaison de SSD et de HDD, a été créé en 2007 et, fin 2014, un million d'entre eux avaient déjà été vendus.

 

Seagate, des disques durs aux disques SSD

Lorsqu'il s'agit de capacité de stockage, Seagate met la barre très haut, encore et encore. Alors que le premier disque dur produit en 1980 avait encore une capacité incroyable de 5 mégaoctets, en 2008, ils avaient déjà atteint 1,5 téraoctet. Seagate a de nouveau fait œuvre de pionnier en 2011 en présentant le premier disque dur de 3,5 pouces de 4 téraoctets. Des disques durs remplis d'hélium d'une capacité de stockage de 8 ou 10 To ont été introduits à partir de 2016 et vendus dans le secteur des serveurs ou des entreprises, ainsi qu'aux consommateurs ordinaires. L'avenir s'oriente clairement vers un stockage de plus en plus grand, si bien qu'en 2012, Seagate a dévoilé un disque dur d'une capacité de stockage de 1 To par pouce, ce qui conduira à des disques durs d'une taille de 60 téraoctets vers 2030. Dans la catégorie des SSD, Seagate a déjà fait la démonstration du plus grand disque à l'état solide à ce jour avec 60 To en août 2016. Pour Seagate, le ciel est la limite.

 

Disques durs externes de sauvegarde, NAS, RAID et Homecloud de Seagate

Seagate propose plusieurs solutions de stockage de sauvegarde, comme le Backup Plus Slim, qui est extrêmement fin et donc facile à transporter. Ces disques durs externes sauvegardent toutes les données, photos et vidéos importantes, même avec des fonctions de médias sociaux intégrées pour Facebook, Youtube, Flickr et plus encore. Les disques durs externes de la série Back Plus Fast sont (depuis 2016) les disques durs de 2,5 pouces ayant la plus grande capacité de stockage. Si vous voulez un peu plus d'espace de stockage externe, vous ne pouvez pas ignorer le disque dur de bureau Backup Plus. Un NAS (stockage en réseau) avec 2 disques durs en RAID, qui sert également de nuage privé, Seagate livre la marchandise avec le Personal Cloud. Chacun trouvera exactement ce dont il a besoin chez Seagate.