Claviers mécaniques

Les claviers mécaniques vous ouvrent un tout nouveau monde. La plupart des claviers ont des touches à membrane (dôme en caoutchouc), mais un clavier mécanique a des commutateurs mécaniques. Découvrez comment un clavier mécanique peut améliorer votre vie quotidienne et profitez-en.

Voir tous les claviers mécaniques switch voorbeeld

Qu'est-ce qu'un clavier mécanique?

Les claviers mécaniques sont dotés de touches à switches mécanique. Ces switches sont constitués d'une base (la touche), d'une tige et d'un ressort. Sous chaque touche se trouvent des switches mécaniques qui enregistrent la frappe. Il existe différents types de switches, ou "couleurs". Cela indique le type de fonctionnement mécanique du switche. Les switches des claviers mécaniques ont une durée de vie plus longue que les switches normaux à dôme en caoutchouc. Ces claviers sont donc particulièrement appréciés des joueurs et des dactylographes.

Toetsenbord
Toetsenbord

Quels sont les avantages d'un clavier mécanique?

Tout d'abord, vous avez l'avantage que les switches mécaniques ont une durée de vie plus longue. Avec une durée de vie moyenne de 50 millions de frappes (par touche), ils sont plus de dix fois supérieurs à ceux des claviers à dôme en caoutchouc. En outre, vous bénéficiez des avantages suivants lorsque vous jouez ou tapez:

  • Enregistrement plus rapide des touches: Vous pouvez réagir ou taper plus rapidement en jeu en n'ayant pas à appuyer complètement sur la touche.
  • Anti-ghosting: Avec les claviers mécaniques, vous évitez le problème de la défaillance des autres touches lorsque vous appuyez sur plus de six touches. Ce phénomène est également connu sous le nom de "keyboard-ghosting".
  • Plusieurs types de switches: Chaque type de switch mécanique a sa propre sensibilité et ses propres propriétés. Par exemple, vous pouvez choisir un switch léger dont le clic n'est pas audible, ou bien un switch dont le clic est clairement audible et perceptible.
  • Stable et durable: Les claviers mécaniques sont considérablement plus lourds que les claviers à membrane et ne se déplacent donc pas facilement pendant les sessions de jeu intenses.

Types et différences entre les switches mécaniques

Il existe sur le marché des switches mécaniques différents pour chaque utilisateur. Les termes qui reviennent souvent lorsqu'il s'agit de switches mécaniques sont: tactile, linéaire et cliquable.

Switches cliquables

Vous entendez clairement lorsque la frappe est enregistrée. Les switches à déclic ont une frappe légère, ce qui permet de taper rapidement. Le bruit du clic étant accentué, cela peut être un inconvénient dans les pièces silencieuses.

Switches tactiles

Ces switches ont un clic silencieux mais perceptible. Lorsque vous appuyez à fond sur une touche, vous sentez également une contre-force. C'est l'idéal si vous tapez ou jouez beaucoup et que vous aimez sentir un retour d'information lorsque vous tapez.

Switches linéaires

Ces switches n'ont pas de clic perceptible. Ils nécessitent donc moins de force et réagissent beaucoup plus rapidement. Les switches linéaires sont particulièrement appréciés des joueurs.

Quel switch vous convient le mieux?

Avec les claviers mécaniques, vous pouvez donc choisir le switch qui vous convient le mieux. Il existe des différences notables entre les switches, telles que la couleur, le type de switches (à déclic, linéaire ou tactile), la course de la touche (qui se compose de la course totale, c'est-à-dire la distance jusqu'à laquelle vous pouvez appuyer sur la touche, et de la pré-course, c'est-à-dire la distance jusqu'à laquelle vous devez appuyer sur la touche avant qu'elle n'enregistre la frappe) et la pression requise à chaque frappe (force d'actionnement). La plupart des switches mécaniques proviennent de CHERRY (switches MX) et se distinguent par leur couleur. Nous avons mis en évidence les plus importants d'entre eux ci-dessous.