Modes de paiement

  • Pour un paiement via Bancontact, Mister Cash ou Maestro, un montant maximum de € 10.000,-.

  • Vous pouvez commander tous les produits, à l'exception des produits dont la date de livraison est inconnue.

  • Une fois la commande et le paiement effectués avec succès, vous recevrez une confirmation de commande par courrier électronique.

  • Votre commande sera traitée immédiatement si tous les produits commandés sont en stock.

  • Pour le traitement des paiements en ligne, nous collaborons avec la plate-forme de paiement Ogone/Ingenico.

  • Le paiement via ING ou KBC est limité à un montant maximum de € 10.000,-.

  • Vous pouvez commander tous les produits, à l'exception des produits dont la date de livraison est inconnue.

  • Une fois la commande et le paiement effectués avec succès, vous recevrez une confirmation de commande par courrier électronique.

  • Votre commande sera traitée immédiatement si tous les produits commandés sont en stock.

  • Pour le traitement des paiements en ligne, nous collaborons avec la plate-forme de paiement Ogone/Ingenico.

  • Le paiement par carte de crédit est limité à un montant maximum de € 10.000,-.

  • Vous pouvez commander tous les produits, à l'exception des produits dont la date de livraison est inconnue.

  • Une fois la commande et le paiement effectués avec succès, vous recevrez une confirmation de commande par courrier électronique.

  • Votre commande sera traitée immédiatement si tous les produits commandés sont en stock.

  • Pour le traitement des paiements en ligne, nous collaborons avec la plate-forme de paiement Ogone/Ingenico.

  • Le paiement via PayPal est soumis à un montant maximum de € 1.500,-.

  • Vous ne pouvez faire livrer votre commande qu'à votre domicile. Il n'est pas possible de retirer votre commande dans le showroom ou dans un point de collecte.

  • Vous pouvez commander tous les produits, à l'exception des produits dont la date de livraison est inconnue ou des produits qui ne peuvent pas être expédiés.

  • Une fois la commande et le paiement effectués avec succès, vous recevrez une confirmation de commande par courrier électronique.

  • Votre commande sera traitée immédiatement si tous les produits commandés sont en stock.

Ce mode de paiement n'est disponible que dans des cas exceptionnels.


  • Il n'y a pas de montant maximum pour le prépaiement par virement bancaire.

  • Vous pouvez commander tous les produits, à l'exception des produits dont la date de livraison est inconnue.

  • Vous payez le montant total de la commande (y compris les frais d'expédition) à l'avance par virement bancaire, en utilisant les détails du devis que vous recevez de notre part. Vous utilisez le numéro d'ordre comme référence pour le virement bancaire.

  • Le traitement des virements peut prendre environ 2 à 3 jours ouvrables. Si nous n'avons pas reçu le paiement après 8 jours ouvrables, la commande sera automatiquement annulée.

  • Votre commande sera traitée dès que nous aurons reçu le montant total et que tous les produits commandés seront en stock. Le stock ne vous sera pas réservé entre-temps.


Coordonnées bancaires Alternate Belgique srl chez ING:

IBAN: BE96 3630 2205 4305

BIC: BBRUBEBB

    Une ouverture de crédit vous permet de disposer d'une réserve d'argent flexible afin de pouvoir régler vos achats par petites mensualités.


    Veuillez noter que ce mode de paiement n'est valable que dans le showroom.


  • Le paiement par facilité de crédit est soumis à un montant minimum de € 500,- et un montant maximum de € 5000,-.

  • Vous pouvez commander tous les produits, à l'exception des produits dont la date de livraison est inconnue.

  • Après avoir rempli avec succès votre demande de crédit, vous recevrez une carte Santander Maestro. Lorsque vous complétez la commande, vous choisissez ensuite le mode de paiement "paiement en ligne". Une fois la commande et le paiement effectués avec succès, vous recevrez une confirmation de commande par courrier électronique.

  • Votre commande sera traitée immédiatement après le paiement si tous les produits commandés sont en stock.

  • Pour l'ouverture de crédits, nous travaillons en collaboration avec Santander Consumer Finance.

  • Pour plus d'informations sur le crédit, veuillez contacter notre service clientèle.


  • Attention, emprunter de l'argent coûte aussi de l'argent!


    Forme de crédit: facilité de crédit pour une durée indéterminée, sous réserve de l'acceptation de votre demande de crédit par Santander Consumer Finance Benelux B.V., prêteur, succursale belge au Guldensporenpark 81,9820 Merelbeke dont le siège social est situé Winthontlaan 171, NL-3526 KV Utrecht. Intermédiaire de crédit (agent à titre accessoire): Remplaçant, Oeyvaerbosch 16-18, 2630 Aartselaar.


    Exemple: pour une facilité de crédit à durée indéterminée de 2 800 euros, le taux annuel effectif global (TAEG) est de 12,42 % (taux d'emprunt variable de 11,09 % et 0,10 % de frais de carte par mois de capital restant dû). Pour une utilisation immédiate et unique de 2 800 euros, la période de remboursement théorique est de 58 mois.

  • Le paiement au moyen d'un chèque cadeau Alternate est soumis à un montant maximum de € 2.000,-.

  • Vous pouvez commander tous les produits, à l'exception des produits dont la date de livraison est inconnue.

  • Lors de la commande, vous aurez la possibilité de saisir le code du bon cadeau. Le montant total du chèque cadeau sera déduit du montant total de la commande (y compris les frais d'expédition). Une fois la commande et le paiement effectués avec succès, vous recevrez une confirmation de commande par courrier électronique.

  • Vous pouvez traiter plusieurs chèques-cadeaux en une seule commande. Si le montant total de la commande est supérieur au montant total du ou des chèques-cadeaux, vous pouvez payer le montant restant en ligne.

  • Votre commande sera traitée si tous les produits commandés sont suffisamment en stock et après une éventuelle vérification manuelle par un employé d'Alternate.

Dans le showroom Alternate à Aartselaar, vous pouvez payer avec des écochèques électroniques.


  • Il n'y a pas de montant maximum pour le paiement par écochèques.

  • Vous pouvez commander et payer tous les produits approuvés par le gouvernement avec des éco-certificats. Ces produits se trouvent dans cette catégorie:

    • Tous les produits du Alternate Outlet, à l'exception des produits avec un moteur à combustion interne
    • Tous les produits ayant au moins un label énergétique A
    • Tous les produits de la maison intelligente
    • Tous les produits pour l'entretien des jardins
    • Tous les pas électriques
    • Tous les coûts de service qui prolongent la durée de vie de votre ordinateur ou de votre matériel
  • Nous acceptons les écochèques électroniques de Edenred, Sodexo et Monizze. Nous n'acceptons pas les écochèques en papier.

  • Lorsque vous passez votre commande dans le magasin, vous pouvez indiquer que vous souhaitez payer avec des écochèques. Si votre commande comprend également des produits qui ne sont pas éligibles au paiement par écochèque, vous devrez payer par un autre moyen de paiement.

  • Les écochèques ne peuvent pas être échangés contre des espèces. Si vous retournez un produit acheté avec des écochèques, vous recevrez un bon cadeau Alternate de la valeur du produit retourné.

  • Pour plus d'informations sur le paiement par éco-chèques, veuillez contacter notre service clientèle.

Dans le showroom Alternate vous pouvez, après avoir passé une commande sur place, payer en utilisant les modes de paiement ci-dessous.


  • Cash (arrondi à 5 cents)

  • Bancontact, Mister Cash et Maestro

  • VISA et MasterCard

  • Chèque cadeau Alternate

  • Payconiq

  • Les écochèques électroniques de Edenred, Sodexo et Monizze

  • Carte cadeau Sodexo

  • Les chèques consommation électroniques


N'oubliez pas que les commandes en ligne doivent toujours être payées en ligne. Les modes de paiement ci-dessus ne sont donc pas applicables.



Tous les prix comprennent la TVA de 21 % et excluent les frais d'expédition