
Retourner
Vous pouvez retourner votre produit dans notre magasin, ou par la poste en suivant ces 3 étapes simples:
Étape 2
Mettez le produit avec le formulaire de retour dans un carton d'expédition solide.
Étape 3
Envoyez le produit emballé au service clientèle d'ALTERNATE.
Si vous l'avez encore, remettez le produit avec tous les accessoires d'origine dans son emballage d'origine. Celui-ci, ainsi que le formulaire de retour rempli, doivent être placés dans un carton d'expédition sûr et résistant aux chocs. Si nécessaire, vous pouvez également fournir un rembourrage supplémentaire pour éviter que le produit ne se déplace dans l'emballage.
N'oubliez pas que les dommages qui peuvent être causés par un conditionnement non conforme à la sécurité du produit peuvent entraîner la perte de toute garantie sur le produit, une réduction de sa valeur ou un refus de votre droit de retour.
Envoyez votre colis à l'adresse ci-dessous:
ALTERNATE Belgique SRL
à l'attention au service clientèle
Oeyvaersbosch 16-18
2630 Aartselaar
Belgique
Le retour au magasin est certainement possible. Dans ce cas, vous n'avez pas à suivre la procédure de retour ci-dessus et vous êtes toujours le bienvenu à notre bureau de service.
Vous pouvez trouver plus d'informations sur notre showroom ici.
Si votre produit présente des défauts pendant la période de garantie légale de 2 ans, vous pouvez nous le retourner. Pour ce faire, vous pouvez suivre les étapes décrites ci-dessus. Vous pouvez nous contacter à l'avance afin d'obtenir une étiquette de retour pour un renvoi gratuit.
Après réception du produit, celui-ci sera testé gratuitement et de manière approfondie par notre service technique. Si nous pouvons identifier le problème, le produit sera remplacé, réparé ou remboursé. Si nous ne pouvons pas reproduire le problème, des frais pourront vous être facturés. Ces frais, d'un montant minimal de € 100, couvrent l'expédition, les tests et, le cas échéant, l'envoi du produit en réparation.
Attention! Si le défaut résulte d'une utilisation incorrecte ou de dommages physiques survenus après l'achat, le droit à la garantie est annulé.
Dans les 14 jours calendaires suivant la réception de votre commande en ligne, vous pouvez, en tant que particulier, informer ALTERNATE que vous souhaitez retourner votre commande, sans avoir à fournir de motif. Après cette notification, vous disposez encore de 14 jours calendaires pour renvoyer le produit. Pour ce faire, vous pouvez suivre la procédure décrite ci-dessus. Vous trouverez plus d'informations sur le droit de retour dans nos conditions générales.
Le droit de retour ne s'applique pas aux achats effectués dans notre showroom ou au nom d'une entreprise. Dans des cas exceptionnels, ALTERNATE peut décider de faire une exception à titre de mesure de faveur. Cela ne peut toutefois en aucun cas être imposé. Vous trouverez plus d'informations sur le droit de retour pour les entreprises ici.
Les frais d'expédition pour la livraison de votre commande peuvent être remboursés dans le cadre d'un retour sous réserve du droit de retour. Veuillez toutefois noter que seuls les frais de l'option d'expédition la moins chère possible seront remboursés.
Le retour est à la charge et aux risques du client. Cela signifie que vous devez fournir vous-même un emballage solide et que les frais de transport sont à votre charge, même en cas de refus à la livraison.
En cas de remboursement total ou partiel, celui-ci sera effectué par ALTERNATE dans les 14 jours calendaires suivant la notification du retour. ALTERNATE se réserve toutefois le droit de reporter le remboursement jusqu'à réception des marchandises retournées ou jusqu'à ce que le client ait prouvé que les marchandises ont bien été renvoyées, selon la première éventualité.
Tout remboursement éventuel sera toujours effectué via le même mode de paiement ou le même compte que celui utilisé pour le paiement initial de la commande. Si le paiement initial de la commande a été effectué en totalité ou en partie avec un chèque cadeau, des éco-chèques, des chèques-consommation ou tout autre moyen de paiement similaire, tout remboursement éventuel sera toujours effectué sous la forme d'un chèque cadeau ALTERNATE.
Tous les produits peuvent-ils être retournés?
Tous les produits ne peuvent pas être retournés. En raison de leur nature, les produits suivants ne peuvent pas être retournés:
- Produits fabriqués sur mesure (notamment les PC assemblés)
- Logiciels dont le sceau a été brisé ou qui sont fournis sous forme numérique
- Produits d'hygiène et consommables dont le sceau a été brisé
- Frais de service engagés
Vais-je recevoir un remboursement complet ou partiel?
Le remboursement est déterminé en fonction de l'état du produit:
Produit, emballage d'origine et tous les accessoires en parfait état
Emballage manquant ou endommagé
Pièces ou accessoires manquants
Pièces ou accessoires endommagés
Sale ou utilisé
Un employé d'ALTERNATE inspectera votre produit. Si toutes les conditions sont remplies, vous recevrez un remboursement complet du montant de votre achat.
Un employé d'ALTERNATE inspectera votre produit. En fonction de son état, vous recevrez un remboursement partiel du montant de votre achat. Dans des cas exceptionnels, il est également possible que votre retour ne puisse être accepté.
Si, au moment de la livraison, vous constatez déjà que la commande est endommagée ou présente des défauts, vous pouvez ne pas l'accepter. Dans ce cas, la commande nous sera automatiquement retournée. Afin de pouvoir réexpédier rapidement la commande, vous pouvez nous en informer immédiatement. Dans la plupart des cas, nous n'aurons pas à attendre que la livraison endommagée ou incomplète nous parvienne à nouveau pour réexpédier la commande.
Si vous ne remarquez le problème ou le défaut qu'après l'avoir reçu, nous vous recommandons de prendre immédiatement des photos des dommages de l'emballage d'expédition et des produits et de nous les envoyer le plus vite possible.
Attention! Les dommages liés au transport et/ou les défauts de qualité doivent nous être signalés dans les 48 heures suivant la livraison. Après cela, il n'est plus possible de le faire.
Notre service clientèle se fera un plaisir de répondre à toutes vos questions sur la procédure de retour.